↑点击上方蓝色字体,关注不迷路哦
26/6
June 26th
星期三
Wednesday
全文字数:3647字
阅读时间:5分钟
Une cérémonie a été tenue récemment à la gare du Brabant à Tilburg, aux Pays-Bas, à l’occasion du 3e anniversaire de l’ouverture de la ligne Tilburg de l’Express Rong-Europe.
Un train de fret chargé des conteneurs a pris son départ de la gare pour Chengdu en Chine au son des pétards.
En tant que l’un des plus grands ports du monde, le port de Rotterdam (Pays-Bas) s’est intégré maintenant à la ligne ferroviaire Chine-Europe (Chengdu-Tilburg). Cette adhésion améliore le système de transport multimodal du «Noeud de Rong-Europe» d’une part, et d’autre part.
Elle propose un nouveau mode de transport caractérisé par son efficacité, facilité et faible coût en reliant la Chine et l’Europe du nord ainsi que la Côte est des Amériques tout en s’appuyant sur les avantages du port de Rotterdam et profitant le transport combiné rail-route.
Ce qui contribue également à l’élargissement de la portée du rayonnement économique de «la Ceinture et la Route».
Il est dit que ce train rempli de vin rouge, de bière, de poudre de lait, d’eau minérale, d’automobiles, de pièces détachées automobiles et d’autres produits d’origine des Pays-Bas, de la France, de l’Espagne et d’autres lieux,passera par les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie, le Kazakhstan, etc., pour arriver au port ferroviaire international de Chengdu au bout de 15 jours.
L'inauguration de cette ligne et la signature du mémorandum correspondant signifient l’ajout d’un nouveau membre à la ligne Chine-Europe (Chengdu), jetant ainsi de bonnes bases pour enrichir à nouveau des matériaux importés.
PENG Qinghua, secrétaire du comité du parti provincial du Sichuan, représentant du gouverneur du Brabant-Septentrional du Pays-Bas, Graudmans, directeur des affaires économiques et internationales, Wittlins, maire de Tilburg, Ronald Barker, maire adjoint de Waalwijk, et ZHANG Guosheng, conseiller de l'ambassade de Chine aux Pays-Bas, ont assisté à cette cérémonie.
De nombreux hommes d’affaires de pays voisins tels que la Belgique et l’Allemagne s’étaient empressés de témoigner ce grand événement.
Pogit Lien, responsable d'une entreprise de logistique belge, a conduit deux heures depuis Bruxelles tôt le matin pour y assiter.
Elle a déclaré que les trains de fret Chine-Europe apportent d’énormes opportunités aux entreprises européennes. Les Pays-Bas ont reconnu depuis longtemps la valeur des trains Chine-Europe et saisi cette opportunité à temps. La construction conjointe de «la Ceinture et la Route» amène les pays le long de cette initiative à la voie rapide du développement.
Je suis ici pour trouver une occasion de coopérer avec des partenaires chinois et pour prendre le « train express » de la Chine-Europe.
Selon Peter Hund Bink
Selon Peter Hund Bink, directeur du département de la sécurité et des chemins de fer du ministère des Infrastructures et des Ressources en eau des Pays-Bas.
l'initiative de «la Ceinture et la Route» a ouvert un nouvel espace pour le développement conjoint des Pays-Bas et de la Chine, les relations économiques et commerciales entre les deux pays ont atteint un nouveau niveau. Les exportations annuelles de biens et de services des Pays-Bas envers la Chine s'élèvent à 11 milliards d'euros.
La Chine est un partenaire important des Pays-Bas. Nous établissons des liens stratégiques avec la Chine dans divers domaines.
De nombreux hommes d'affaires européens considèrent la Ceinture et la Route comme une voie vers la prospérité, donc la construction conjointe de la Ceinture et la Route va accueillir un avenir d'or.
编辑 | 小帮手-Sunsky
校核 | 小帮手-Allen
图文 | 成都国际铁路港
猜你喜欢





